Accueil » Tunisie : l’inflation descend en dessous de la barre de 6% en janvier 2020

Tunisie : l’inflation descend en dessous de la barre de 6% en janvier 2020

Marouane El-Abassi, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) a annoncé, le jeudi 30 janvier 2020, que le taux d’inflation en Tunisie s’est établi à 5,8% en janvier 2020, alors qu’il était de 6,1% en décembre 2019, selon l’Institut national de la statistique (INS).

L’information a été communiquée par El Abassi lors d’une session de formation de l’Académie internationale des métiers du contrôle et de la finance (AIMCF) organisée hier à Tunis, selon la Tap.

Selon le gouverneur El Abassi, l’inflation se maintiendra en dessous de la barre des 6% durant toute l’année 2020, à condition d’une relance de la productivité et de l’investissement privé aussi bien étranger que tunisien.

El Abassi attribue cette baisse du taux de l’inflation – entre autres – à la remontée du dinar tunisien durant la période écoulée et à la consommation du produit tunisien qui doit augmenter davantage, étant donné que la hausse de l’inflation va de pair avec la hausse des importations.

Le gouverneur El Abassi a également annoncé que 2 circulaires seront bientôt publiées se rapportant au change concernant les activités d’export et d’import.

A.M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.