Le projet d’aide à la création Dream’s Chebeb, lancé par la comédienne et metteuse en scène Leila Toubel, lance sa deuxième édition dont l’appel à candidature est fixé jusqu’au 31 mars 2020.
Dream’s Chebeb est une initiative de soutien à la création artistique lancée en 2018 par Leila Toubel. Le projet s’adresse aux jeunes ayant entre 18 et 30 ans et concerne les 24 gouvernorats du pays, afin de créer une dynamique créative, notamment dans les régions intérieures.
Soutenue par le ministère des Affaires culturelles et la Fondation Stichting DOEN, cette initiative permet aux jeunes talents de concrétiser leurs rêves en leur offrant un soutien financier, des formations et un accompagnement continu jusqu’à l’aboutissement de leurs projets.
Cette nouvelle édition regroupera différentes disciplines artistiques : théâtre, danse, musique, photographie, écriture et vidéo; et chaque talent se doit de réaliser son œuvre dans son gouvernorat d’origine en faisant participer les jeunes de sa région.
«Dream’s Chebeb est né d’un besoin urgent de rendre le rêve à la création accessible et possible, pour une jeunesse désillusionnée et désespérée qui prend le large pour mourir, ou les armes pour tuer. Un rêve contre l’amertume du quotidien haut en couleurs, parfumé d’ambre et de beauté», indique Leila Toubel.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis