Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans la soirée du lundi 3 février 2020, l’arrestation du jeune qui s’est emparé, cet après-midi, d’un bus à Kairouan et l’a conduit, avant de l’abandonner sur la route et de fuir. Le jeune homme souffre de troubles psychologiques et a été interné.
Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur précise que le bus, appartenant à la Société régionale du transport à Kairouan, était stationné près d’une usine, à Metbassta, pour le transport des ouvriers.
Le jeune homme est monté à son bord, a pris le volant et a conduit le bus, sous les applaudissements et les encouragements d’autres jeunes.
Le directeur de l’usine et les ouvriers ont tenté de l’en empêcher mais en vain. Ce qui a engendré la panique parmi les habitants, d’autant que la conduite du jeune homme était dangereuse.
Arrêté et interrogé en présence de ses parents, ce dernier a montré des troubles du comportement et le ministère public, après concertation avec les spécialistes, a décidé de le faire interner.
Y. N.
Donnez votre avis