C’est en habits traditionnels que l’ambassadeur de Tunisie à Moscou, Tarek Ben Salem, a pris part, ce mercredi 5 février 2020, à la cérémonie de remise des lettres de créances des nouveaux ambassadeurs accrédités en Russie, au Palais du Kremlin, sous la présidence de Vladimir Poutine.
Dans un communiqué publié ce soir, l’ambassade de Russie en Tunisie, a publié la photo de Tarek Ben Salem, vêtu d’une jebba d’hiver et d’un burnous, posant à côté du président Vladimir Poutine, dans la salle Alexandre Le Grand, à l’occasion de cette cérémonie, à laquelle 22 autres nouveaux ambassadeurs de différents pays ont pris part pour remettre, eux aussi, leurs lettres de créance au président russe.
«Nous sommes déterminés à élargir notre coopération bilatérale avec la Tunisie, l’un des partenaires traditionnels de la Russie au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Nous sommes prêts à œuvrer ensemble sur les problèmes régionaux d’actualité, y compris le règlement en Libye», a indiqué M. Poutine lors de sa rencontre avec M. Ben Salem.
Rappelons que Tarek Ben Salem, conseiller en affaires publiques, a été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire à Moscou, le 29 octobre 2019, et s’est vu remettre sa lettre de créance par le président de la république, Kaïs Saïed, le 21 novembre, lors d’une cérémonie officielle au Palais de Carthage.
Y. N.
Donnez votre avis