L’entraîneur du Club africain (CA), Lassaad Dridi, a réagi hier, dimanche 9 février 2020, après la défaite de son club devant le Stade tunisien (ST), au stade Ennaifar, au Bardo (0-1), contre les interférences qui le dérangent au plus haut point. «Abandonné» aux manœuvres de quelques agents, pourra-t-il tenir longtemps ?
Par Hassen Mzoughi
Le coach du CA a publiquement exprimé sa grande colère, en employant des mots forts. En moins de trois minutes face aux journalistes. Il a notamment dit : «Si ma présence dérange je partirai».
Il a d’abord précisé qu’il assume la défaite. Le CA n’a pas été en mesure de gagner car il faut compter avec les parades décisives du gardien du ST, Ali Jemel, ainsi qu’avec des blessures de deux défenseurs et du gardien. Jusque-là rien d’anormal, les entraîneurs vivent souvent ces contretemps. Mais Diridi vient de confirmer un gros malaise.
Les dirigeants laissent faire !
Le coach clubiste fait face à un «mouvement de contestation» non pas de la part de supporteurs ou de dirigeants, mais de deux agents de joueurs. Il a évoqué le problème il y a déjà un mois. Il a fait savoir, début janvier, qu’aucun recrutement ne sera effectué sans son accord. Il a donc barré la route devant ces deux intermédiaires qui ont l’habitude de filer des joueurs au CA.
Au lieu de soutenir leur entraîneur, qui veut simplement exercer ses prérogatives techniques, les dirigeants ont fait la sourde oreille. Pire, ils ont laissé faire ces deux agents jusqu’à provoquer la grève des joueurs lors du dernier stage à Ain Draham. Des joueurs du club impayés qui voient débarquer de nouvelles recrues pour la plupart étrangères !
En effet, malgré la crise financière et plusieurs joueurs impayés, le CA vient de signer d’un coup avec 4 nouvelles recrues : le défenseur brésilien Breno Lorran et l’attaquant du Nicaragua Carlos Chavarria (25 ans) qui se sont engagés respectivement pour un an et demi et deux ans et demi, le milieu de terrain de l’Union sportive Ben Guerdane, Mondher Gasmi, prêté jusqu’à la fin de la saison en cours, et le milieu de terrain offensif Abdelkader Oueslati (28 ans) en provenance de l’équipe saoudienne Al-Fateh.
Des jours difficiles attendent Dridi
Le technicien a de nouveau vérifié à ses dépens l’hostilité de ses détracteurs hier au stade du Bardo à la fin du match. Resté jusqu’ici assez loin des turbulences qui agitent l’équipe, préférant protéger son groupe, Lassaad Dridi est donc obligé de se faire entendre, même s’il sait pertinemment qu’il n’est pas convenablement soutenu par les dirigeants du club, à l’exception de Hamza Oueslati, le vice-président.
Il sait que des jours difficiles l’attendent. Pourra-t-il résister ou alors perdre patience et s’en aller, ce qui n’arrangerait rien pour le CA ? Car rendons à César ce qui lui appartient, l’homme a tenu le groupe avec beaucoup de tact et les résultats ne sont pas mauvais à ce point, même si les trois derniers matches ont été sanctionnés par 2 défaites et un nul.
Donnez votre avis