Accueil » Quinze start-ups et 9 PME tunisiennes au salon Mobile World Congress 2020 à Barcelone

Quinze start-ups et 9 PME tunisiennes au salon Mobile World Congress 2020 à Barcelone

Quinze start-ups (contre 13 pour l’édition 2019) et 9 PME tunisiennes opérant dans le secteur des services dédiés à la téléphonie mobile participeront pour la 8e année consécutive au salon Mobile World Congress, qui se qui se tiendra du 24 au 27 février 2020 à Barcelone (Espagne).

Cette participation est organisée à l’initiative du Centre de promotion des exportations (Cepex). Les 15 start-ups et et 9 PME participent sous l’égide du Cluster Mecatronic de Sousse et du Technopole El Ghazela des technologies de la communication.

Elles opèrent dans le secteur des services dédiés à la téléphonie mobile : mobile network monitoring, mobile service cloud, solutions m-business, paiement mobile, intelligence artificielle, réalité virtuelle et augmenté, monitoring de réseau de téléphonie mobile…

Des applications d’ingénierie des services financiers, des télécommunications et automobiles, des solutions de business intelligence, internet des objets et solutions de divertissement digital seront exposées à ce salon qui s’affirme comme l’événement incontournable de l’industrie du mobile où se réunissent des opérateurs mobiles, fabricants d’appareils, fournisseurs de technologies de pointe et propriétaires de contenu à travers le monde.

Des rencontres avec des donneurs d’ordre sont prévues en marge de cette participation. Le bureau britannique de consulting OCO travaille en étroite collaboration avec le Cepex sur le salon dans le but de dénicher de potentiels acheteurs pour les exposants du Pavillon Tunisie.

À noter que le programme Smart Tunisia sera présent en tant qu’exposant pour la première fois à cette manifestation.

Les participants tunisiens au salon MWC 2020 seront réunis dans un pavillon d’une superficie de 74m² situé au cœur du hall 5. Ce sera une occasion pour renforcer le positionnement des entreprises tunisiennes du secteur des TIC au niveau international.

Cette présence vise également à promouvoir la Tunisie comme étant un hub technologique, de création de valeur ajoutée et de transfert de technologie, en attirant des grandes entreprises internationales souhaitant s’y installer pour profiter du niveau et de la qualité de ses compétences.

Environ 2.400 exposants, représentant des pays du monde entier, participeront au salon MWC 2020, qui accueillera plus de 100.000 acteurs du métier.

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!