Le site de voyage pour l’Amérique du nord TravelPulse Canada (TPC) a dépêché un des membres de son équipe pour tenter d’élucider «le mystère» de cette attraction qu’exerce la destination Tunisie sur ses visiteurs. Marie-Eve Blanchard, la journaliste de TPV, a vite compris… pourquoi, l’an dernier, près de 9,5 millions de touristes ont séjourné dans notre pays.
Par Marwan Chahla
Farida Henni, la responsable du département marketing et communication auprès de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) pour le Canada, a expliqué à la journaliste du TPC que «la reprise d’un marché émetteur traditionnel aussi important que la France, par exemple, est forte… Il n’y a aucun doute que la relance de l’activité touristique tunisienne est bien là et nous nous employons à tout faire pour que le public d’Amérique du nord découvre ce que notre pays peut lui offrir.»
Les résultats de cet effort de l’ONTT ciblant le marché nord-américain sont encourageants, souligne Farida Henni : «A fin d’octobre dernier, nous avons accueilli 16.824 visiteurs d’Amérique du nord. Comparé au total des visiteurs étrangers qui ont séjourné dans notre pays, cela peut paraître minime, mais ce nombre représente une hausse de 23% par rapport à ce qui a été enregistré en 2018.»
Marie-Eve Blanchard, armée de son bloc note et de son appareil photo, a fait le reste. Elle a constaté par elle-même que la Tunisie est un pays sûr: «J’ai pu voir l’étendue des mesures sécuritaires prises par les autorités tunisiennes –où que l’on aille…», écrit-elle.
La journaliste a également sillonné notre pays et elle a pu récolter un riche album de photos dont elle a publiées certaines, toutes accompagnées de légendes élogieuses… Elle préfère procéder à petites doses, semble-t-il…
Donnez votre avis