Le ministère de l’Intérieur a annoncé aujourd’hui, mercredi 12 février 2020, l’arrestation de 3 takfiristes, à Sousse, à Tunis et à la Manouba. Ils font l’objet de mandats d’amener, après une condamnation, par contumace, à la prison ferme pour des affaires terroristes.
Le premier, âgé de 24 ans, a été arrêté, hier, mardi 11 février, à la Manouba (ouest de Tunis), par la garde nationale. Il est condamné à 36 ans de prison ferme, par le tribunal de Tunis, pour appartenance à une cellule terroriste
Le ministère ajoute qu’un 2e takfiriste a été arrêté aujourd’hui, par les agents de la brigade spéciale de la sûreté nationale de Sidi El-Bechir à Tunis. Âgé de 45 ans, il est condamné à 3 ans de prison ferme, pour liens avec un groupe terroriste.
Quant au 3e (26 ans), également arrêté aujourd’hui, il est condamné à 16 mois de prison ferme, par le tribunal de Tunis, pour une affaire terroriste. Il a été interpellé par la brigade de la sûreté nationale de Sousse-ville.
Les 3 extrémistes religieux ont été placés en garde à vue, en attendant la suite des procédures pour les faire incarcérer.
Y. N.
Donnez votre avis