Accueil » Elyes Fakhfakh présentera la composition de son gouvernement, ce samedi 15 février 2020, au chef de l’Etat

Elyes Fakhfakh présentera la composition de son gouvernement, ce samedi 15 février 2020, au chef de l’Etat

Le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh organisera une conférence de presse demain, samedi 15 février 2020, à 17h, au Palais de Carthage, pour annoncer la composition de son gouvernement, après l’avoir remise au président de la république Kaïs Saïed.

C’est ce qu’a indiqué le député et secrétaire général de Haraket Al-Chaab, Zouhair Maghzaoui, vendredi soir, sur la chaîne nationale Al-Watania 1, en affirmant que le chef du gouvernement désigné rencontrera, samedi matin, les partis de la coalition gouvernementale, puis présentera la liste de ses ministres au président de la république. Suivra une conférence de presse, au cours de laquelle Elyes Fakhfakh, annoncera la composition de son gouvernement.

Rappelons que la conférence devait se tenir vendredi après-midi et que le parti islamiste Ennahdha avait demandé à M. Fakhfakh de la reporter à une autre date, et de prolonger les négociations pour la formation du gouvernement, dans le but, d’élargir la ceinture politique, c’est-à-dire l’intégration de Qalb Tounes, que M. Fakhfakh avait écarté d’emblée des négociations, tout en menaçant de ne pas voter la confiance au gouvernement dans sa forme actuelle.

D’ailleurs une rencontre de dernière minute a été organisée vendredi après-midi entre le chef du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, et Elyes Fakhfakh, pour échanger sur la composition du gouvernement et d’éventuels changements à y apporter.

En réalité, Ennahdha, qui s’est vu attribuer 6 ministères, en exige au moins deux autres, dont celui des Technologies de la communication et de l’Economie numérique pour leur candidat Anouar Maarouf, détenteur du portefeuille dans le gouvernement sortant. Les pressions de dernière minute n’ont pas d’autre but.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!