La Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises (CNFCE) organise une conférence-débat sur le thème : «L’inclusion financière : enjeux et défis de la transformation numérique», le mardi 18 février 2020 à 9:00, à l’hôtel Sheraton Tunis.
L’inclusion financière, objet de cette conférence organisée en partenariat avec la fondation Konrad-Adenauer-Stiftung, est un facteur essentiel de réduction de pauvreté et de promotion de la prospérité.
Elle définit la possibilité pour l’entreprise d’accéder à moindre coût à toute une gamme de produits et services financiers utiles et adaptés à leurs besoins, proposés par des prestataires fiables et responsables, et fait désormais partie des priorités des décideurs tunisiens politiques et des organismes réglementaires.
Aussi, la conférence-débat s’adressera-t-elle aux jeunes entrepreneurs et étudiants-créateurs, aux universitaires, aux cadres de banques et des institutions financières, en plus du personnel de la CNFCE et de l’Union tunisienne pour l’industrie, le commerce et l’artisanat (Utica) dont elle est membre.
Au programme du jour, l’ouverture par diverses personnalités dont Marouane El Abassi, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Samir Majoul, président de l’Utica, Leila Belkhiria Jaber, présidente de la CNFCE et Holger Dix, représentant résident de la fondation Konrad Adenauer-Stiftung en Tunisie.
Deux panels suivront, l’un sur l’impulsion de l’inclusion financière, l’autre sur les réalités et l’innovation dans l’inclusion financière, animés par de hauts responsables du milieu universitaire, entrepreneurial, bancaire, et financier.
A. M.
Donnez votre avis