Sanofi lance 4 challenges aux start-ups africaines dans le cadre de la conférence VivaTech à Paris du 11 au 13 juin 2020. Le délai limite de candidature est le 21 février 2020.
Viva Technology (VivaTech) est un rendez-vous annuel de l’innovation technologique et des start-ups. Il consacre un espace AfricaTech dédié au continent africain, où les start-ups retenues par le challenge de Sanofi seront invitées à Paris pour présenter leurs solutions innovantes.
Les projets seront évalués selon 5 critères : une preuve concrète de résultats positifs dans au moins un pays d’Afrique; la maturité du projet; la pertinence de la solution, du potentiel du marché et du business model; les compétences, l’expertise et l’expérience de l’équipe; et les preuves scientifiques s’il y a lieu.
C’est dans ce contexte que les 4 challenges sont lancés comme suit : 1) quel serait le e-carnet de santé de demain ? pour permettre aux patients d’accéder à leur information de santé et prendre des décisions personnalisées avec leurs professionnels de santé; 2) comment aider les systèmes de santé à passer d’une gestion manuelle à une solution logistique optimisée sur les lieux de soins ?; 3) comment améliorer le financement et l’impact des solutions de santé innovantes en Afrique?; 4) ce challenge vise à améliorer la santé maternelle et néonatale en Afrique subsaharienne, sous l’égide de la Fondation d’entreprise Sanofi Espoir.
Les inscriptions sont ouvertes sur ce lien.
Notons que Sanofi est une entreprise transnationale française, dont les activités incluent la pharmacie et les vaccins. Dans le secteur de la santé, Sanofi occupe le 3e rang mondial en termes de chiffre d’affaires en 2018.
A. M.
Donnez votre avis