Nés en Tunisie, Majed et Wissem se sont rendus en France en 2004, pour suivre leurs études supérieures. Neuf ans plus tard, ils ont fondé le premier bar à couscous à Paris et ont participé, mardi 18 février 2020, à l’émission « Qui veut être mon associé ? » diffusée sur M6, pour tenter de séduire des investisseurs pour développer leur projet.
Aujourd’hui, les 2 amis disposent de 3 points de vente à Paris, employant 24 personnes, et veulent cependant tenter de solliciter un investissement de 400.000 euros, contre 25% du capital de leur entreprise, sachant que les 2 jeunes prévoient un chiffre d’affaires estimé à 1.125.00 euros, pour cette année.
«On est les premiers à avoir inventer le concept de bar à couscous, que nous avons appelé « Graine ». Cela a pris du temps et nous arrivons maintenant à maturation», explique Majed, en précisant qu’en arrivant avec son ami en France, il y a 16 ans, ils se sont rendus compte que le plat de leur enfance est absent de la restauration rapide.
«C’est pourtant le plat préféré des Français», a-t-il lancé, en assurant que pour manger un bon plat de couscous, il fallait se ruiner dans un restaurant huppé.
C’est ainsi que les 2 jeunes Tunisiens ont décidé d’ouvrir leur bar à couscous : «Nous avons l’ambition de moderniser le couscous et de le rendre plus accessible», explique à son tour Wissem qui ambitionne aussi, avec son compagnon de route, de devenir le leader de la restauration rapide méditerranéenne en France, puis de développer le projet à l’échelle internationale, sur le long terme.
Les deux Tunisiens seront en concurrence avec 69 autres jeunes qui tenteront de séduire le jury , lors de cette émission, diffusée mardi soir à partir de 21h.
Y. N.
Donnez votre avis