Le parti Qalb Tounes attend l’annonce de la composition finale du gouvernement Fakhfakh, prévue ce soir, pour exprimer sa position définitive et décider s’il accordera, ou pas, la confiance au prochain gouvernement.
C’est ce qu’indique l’agence Tap, aujourd’hui, mercredi 19 février 2020, citant Sadok Jebnoun, porte-parole de Qalb Tounes, fraîchement nommé hier, en succession à Hatem Mliki.
M. Jebnoun a assuré que son parti n’est pas représenté dans l’actuelle composition du gouvernement Fakhfakh : «S‘il devait y avoir une représentativité de Qalb Tounes au sein du futur gouvernement, elle le serait par les cadres officiels du parti», a-t-il dit, tout en démentant toute rencontre, ces derniers jours, entre le président du parti, Nabil Karoui et le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh.
Rappelons que le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a déclaré aujourd’hui, lors d’une conférence de presse que Qalb Tounes a refusé de présenter des personnalités qui lui sont proches, pour intégrer le gouvernement.
Proposition, qui aurait été faite par «certains partis», ajoute la même source, tout en indiquant que la participation de Qalb Tounes au prochain gouvernent «n’est pas une condition imposée par ‘Ennahdha»…
Y. N.
Donnez votre avis