Le Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris, auquel participe la Tunisie, vient d’ouvrir ses portes ce samedi 22 février 2020, au Parc des Expositions Porte de Versailles. Il a été inauguré par le président français Emmanuel Macron.
La participation tunisienne est organisée par l’Agence de promotion des investissements agricoles (Apia) et les groupement interprofessionnel des légumes (GIL), des dattes (GID), des viandes rouges et du Lait (GIVLait), sous la tutelle du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
Les entreprises exposantes tunisiennes, au nombre de 12, présenteront les produits agricoles tunisiens à l’instar de l’huile d’olive, des agrumes, des dattes, et des légumes tels que les tomates géothermiques, les plantes aromatiques et de nombreux autres produits du terroir.
Le SIA est l’un des plus grands salons ouverts au public en France, et l’une des plus importantes expositions économiques d’Europe et dans le monde, en termes de nombre de visiteurs estimés à environ 650.000 par an.
Il est organisé autour de 4 catégories : l’élevage et ses filières; les produits des régions de France, d’Outre-Mer et du monde; les cultures et filières végétales; le jardin et le potager; et les services et métiers de l’agriculture.
Le SIA s’adresse aux éleveurs, producteurs, régions, organisations et syndicats professionnels, ministères et organismes publics ou instituts de recherche.
A. M.
Donnez votre avis