La liste des parrainages de la liste Wadii Al-Jari, pour un 3e mandat à la tête de la Fédération tunisienne de football (FTF), comprend plusieurs clubs tels que le Club africain, l’Espérance de Tunis, le Stade tunisien, l’US Monastirienne, le Club bizertin mais trois clubs et non des moindres de la Ligue 1, l’Etoile du Sahel (ESS), le Club sfaxien (CSS) et le Croissant de Chebba (CSC), ne voteront pas la liste en question.
Cette défection soulève des questions quant au type de relation future entre ces clubs et le bureau fédéral.
Le CSS est mécontent pour l’absence de sa représentation sur la liste Al-Jari, tout comme le CSC, mais l’ESS, malgré la présence de deux «étoilés» (Amine Mougou et Hussein Jenayah) a un ancien contentieux avec Al Jari, du temps d’un conflit entre le président de l’ESS, Ridha Charfeddine, avec la FTF, suite à certain match perdu à Sousse contre l’Espérance de Tunis.
L’assemblée extraordinaire de la FTF a approuvé, lors de sa session tenue le 20 décembre 2019, une loi obligeant chaque liste candidate à la direction de la FTF, à dégager des cautions de 15 équipes au moins avant le dépôt des candidatures.
Presque tous les clubs amateurs et professionnels ont adressé leur recommandation pour la liste Al-Jari, dépassant les termes de la nouvelle mesure légale. Une autoroute s’ouvre devant ce dernier pour un 3e mandat successif.
H. M.
Donnez votre avis