Le Comité des litiges de la Fifa examinera, samedi 29 février 2020, l’affaire qui lui été soumise par Al-Ahly d’Egypte contre le Club sportif sfaxien (CSS), concernant le recouvrement de son impayé suite au transfert de l’attaquant nigérian, Junior Ajayi.
Selon l’entourage du CSS, un retrait de 6 points de son solde au classement de la Ligue 1 ne sera pas prononcé dès la première instance, mais le Comité de litiges pourra, en cas de non-paiement avant le 29 février, passer directement à la sanction effective.
Al-Ahly a versé au CSS sa part sur le transfert d’Ajayi en 2016, d’un montant de 125.000 euros (près de 400.000 dinars tunisiens, DT). Toutefois, le club noir et blanc n’a pas transféré cette somme à 36 Lion FC, l’ancien club du joueur nigérian qui a été transféré contre la somme de 6 millions de DT au club d’Al-Ahly.
Il y a déjà plus d’un an, le Club sfaxien avait convenu avec le 36 Lion FC de lui verser cette prime de formation du joueur en 5 versements. Ce qu’il n’a pas fait.
Ajayi a joué pendant une saison avec le CSS (2015-2016), avant de partir avec le défenseur international Ali Maaloul pour le grand club du Caire.
Le CSS cherche à disposer du montant en question mais le Comité des Litiges lui accorderait un délai supplémentaire, par le biais de certaines procédures légales, ce qui pourrait lui fournir une autre opportunité de règlement. Mais le club ne peut jamais éviter de payer, au risque de se trouver dans la même situation insupportable que le Club africain (CA), qui s’est déjà vu retirer 6 points.
H. M.
Donnez votre avis