Alors que le coronavirus (Covid-19) contamine désormais l’Europe, et principalement l’Italie, où plus de 150 cas ont été détectés, la Tunisie continue à se préparer au risque d’y faire face.
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a, dans ce cadre, déclaré, ce lundi 24 février 2020, en marge d’une visite qu’il a effectuée à l’aéroport international de Tunis-Carthage, que la Tunisie a pris un ensemble de mesures de prévention contre le coronavirus, et pourrait en prendre de nouvelles dès demain ou après-demain.
En cas de nécessité, ce mesures pourraient aller jusqu’à l’interdiction des voyages en direction de Milan, la ville italienne où l’on a compté le plus grand nombre de cas de contamination par le Covid-19.
Rappelons que plus de 150 cas ont été, jusque-là, détectés dans le nord de l’Italie, entraînant 5 décès, ce qui a poussé les autorités transalpines à prendre des mesures de confinement de la population.
René Trabelsi, également ministre du Transport par intérim, a, par ailleurs, indiqué que la Tunisie suit de près l’évolution de la situation en Italie et que, dans ce cadre, des réunions avec la présidence du gouvernement et le ministère de la Santé sont prévues pour déterminer les décisions devant être prises afin d’empêcher l’entrée du virus en Tunisie.
Elyes Mnakbi, président-directeur général (PDG) de Tunisair, a confirmé, pour sa part, qu’il existe une coordination avec la présidence du gouvernement pour faire face à ce risque.
C. B. Y.
Donnez votre avis