Hamadi Kooli, vice-président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) a reçu, le lundi 24 février 2020, au siège de l’Utica, le sénateur nigérian Babafemi Ojudu, conseiller du président de la république du Nigéria.
La réunion s’est déroulée en présence de Abdesselem El Oued, membre du bureau exécutif national et Ikbel Khaldi et Mohamed Sellami, représentants du Cepex.
M. Kooli a exprimé le souhait que cette visite puisse contribuer au renforcement des échanges entre les deux pays d’autant que les possibilités offertes aux secteurs privés des deux pays est grande et que les échanges bilatéraux tuniso-nigérians restent très modestes et n’atteignent que 40 millions de dinars tunisiens (MDT). Il a exprimé le souhait de donner un nouvel élan à la coopération économique bilatérale et assoir un partenariat «gagnant-gagnant» entre les opérateurs économiques des deux pays en multipliant les échanges de missions d’hommes d’affaires et de visites.
De son côté, le sénateur nigérian a souligné qu’il est important d’explorer les opportunités qui s’offrent aux deux pays aussi bien à l’échelle de coopération bilatérale qu’interafricaine. Il a ajouté qu’il est important d’aplanir les obstacles qui entravent le développement des échanges entre les deux pays notamment la question relative aux liaisons aériennes. Il est certain, a affirmé le sénateur nigérian qu’il y a un chalenge à relever, celui de renforcer les contacts entre les opérateurs économique en leur facilitant l’accès aux marchés nigérian et tunisien.
Source : communiqué.
Donnez votre avis