Le directeur général de la santé de base au ministère de la Santé, Chokri Hamouda, est revenu, aujourd’hui, jeudi 27 février 2020, sur le cas de la Tunisienne ayant été soumise au test de dépistage du coronavirus à Sfax. «Il ne s’agit pas d’un cas suspect et elle ne présente aucun symptôme. Mais elle est rentrée d’Italie, il y a 3 jours, et les tests ont été faits par mesure de précaution», affirme-t-il.
«La femme qui vient de rentrer de Milan a appelé les services de la Santé, pensant qu’elle pourrait avoir été contaminée. Elle n’a ni fièvre, ni difficultés respiratoires mais une simple toux. Cependant, elle a été placée en quarantaine, à son domicile, pour éviter toute éventuelle contamination, d’autant qu’elle rentre d’un pays où le coronavirus a frappé» (plus de 500 cas et 12 morts, à ce jour, Ndlr), précise M. Hamouda, dans une déclaration à Mosaïque FM.
Il a ajouté que les services médicaux ont effectué le test de dépistage du coronavirus et attendent les résultats, qui seront connus dans 24h.
Chokri Hammouda a de nouveau affirmé que le ministère de la Santé n’a enregistré, à ce jour, aucun cas en Tunisie : «ni contamination avérée ni même cas suspects», a-t-il dit, tout en affirmant que les autorités ne cacheront pas une telle information et qu’elles communiquent en continue avec les médias pour qu’ils transmettent la bonne information, loin des rumeurs.
Y. N.
Donnez votre avis