Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, a déclaré ses biens et intérêts, aujourd’hui, jeudi 27 janvier 2020, auprès de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc).
M. Fakhfakh, dont le gouvernement a obtenu la confiance, aujourd’hui à l’aube, et dont les membres ont prêté serment, ce matin, devant le président Saïed, au Palais de Carthage, a procédé à la déclaration de ses biens, conformément à la loi sur la déclaration du patrimoine, contre l’enrichissement illicite et les conflits d’intérêts
Le nouveau chef du gouvernement a réaffirmé sa volonté à lutter contre la corruption : «C’est une priorité, un engagement et une volonté sur laquelle s’accordent tous les membres du gouvernement. On veut construire notre pays sur de nouvelles bases».
«On ne peut pas changer la situation du pays si on ne lutte pas contre ce grave phénomène», a-t-il ajouté en précisant que l’intégrité sera la ligne conductrice de son gouvernement, dont les membres déclareront leurs biens, cet après-midi.
«Nul n’est au dessus de la loi», a-t-il conclu dans une déclaration à la Web-Radio Nazaha, lancée en décembre 2019 par l’Inlucc.
Y. N.
Donnez votre avis