Le ministère des Affaires locales et de l’Environnement a tenu une réunion sur la mise en oeuvre du Décret du 16 janvier 2020, portant sur le contrôle de tous types de sachets en plastique interdits à la production, la détention, l’importation et la distribution en Tunisie.
La session de travail du comité de suivi du ministère a réuni tous les acteurs du secteur, pour examiner les procédures et mesures nécessaires à la bonne mise en œuvre des exigences du Décret n°32 du 16 janvier 2020.
Au cours des travaux, une tentative de clarification de certains points a été faite, pour unifier divers points sur la question, et prendre les mesures nécessaires pour accompagner les industriels lors de la période à venir.
Rappelons que le Décret en question interdira -à partir de mars 2020- la production, la détention, l’importation et la distribution de tous types de sachets en plastique à usage unique.
Il s’agit toutefois de sachets à usage unique ayant des spécificités particulières.
Par contre, ceux qui sont autorisés à la production, la détention, l’importation et la distribution et sont conformes aux exigences requises, doivent porter une indication écrite en arabe (une autre langue est admise), indiquer les coordonnées du fabriquant, l’épaisseur, la capacité, la référence de la norme de fabrication, sans oublier également l’indication «sachet biodégradable».
A. M.
Donnez votre avis