Mohamed Ali Ben Romdhane pourrait être exempté de la peine, si les images TV prouvent qu’il n’avait pas agressé l’arbitre. Mais la Confédération africaine de football (CAF) pourrait punir Chamseddine Dhaouadi et Iheb Mbarki si l’Espérance sportive de Tunis (EST) se hasardait à introduire un recours.
Zamalek a battu l’Espérance 3-1, vendredi dernier, 28 février 2020, au Caire, en quart de finale-aller de la Ligue des champions africaine, lors d’une répétition de la Super-coupe continentale, perdue deux semaines auparavant avec le même score, à Doha, au Qatar.
Outre la défaite qui place l’EST dos au mur, en prévision de la manche retour, vendredi prochain, 6 mars, au stade de Radès à Tunis, le carton rouge infligé par l’arbitre marocain Redouane Jiyed au milieu de terrain «sang et or» Mohamed Ali ben Romadhane, à la 73e minute, fait polémique.
L’expulsion de Ben Romdhane était certes injuste parce que ce dernier n’a pas commis la faute d’agresser l’arbitre, mais l’EST ne peut s’opposer à cette sanction, parce que les images télévisées montrent bien que Chamseddine Dhaouadi et Iheb Mbarki ont été les vrais fautifs en poussant l’arbitre marocain dans le dos et tiré sa chemise.
Si l’EST se hasardait à demander un recours, pour retirer le carton rouge infligé à Ben Romdhane, la CAF pourrait se référer aux enregistrements TV et les sanctions seront plus sévères. Ben Romdhane pourrait être exempté de la peine, mais la CAF pourrait punir Dhaouadi et Mbarki.
H. M.
Donnez votre avis