Accueil » Tourisme tunisien : réservations et annulations à cause du coronavirus

Tourisme tunisien : réservations et annulations à cause du coronavirus


Nabil Bziouech, directeur général de l’Office national tunisien du tourisme (ONTT), a annoncé, le dimanche 1er mars 2020, l’annulation de réservations touristiques dans diverses régions en Tunisie, en raison de l’épidémie du coronavirus (Covid-19).

Les réservations, annulées dans toutes les zones touristiques, vont de 2.000 à 2.500, notamment à Tozeur, étant donné que les touristes chinois ne sont pas attirés par le tourisme balnéaire mais plutôt par le désert tunisien après la haute saison, soit du 1er janvier au 30 avril de chaque année.

D’autres nationalités d’Asie et d’Italie ont compensé le manque à gagner du tourisme en provenance de Chine, selon le responsable.

Bziouech indique que, selon les statistiques, le déficit des entrées touristiques en provenance de Chine a atteint 21,3% du 1er janvier au 20 février 2020, et a atteint 3.637 touristes contre 4.623 au cours de la même période en 2019.

Il a confirmé la baisse des réservations de mars 2020 par rapport au même mois de l’année précédente, «mais ce n’est pas la haute saison où la Tunisie reçoit en moyenne un million de touristes, soit près de 10% du total des arrivées touristiques annuelles», déclare-t-il.

Bziouech a souligné que le secteur du tourisme en Tunisie aurait connu une véritable catastrophe, si le coronavirus s’était propagé en haute saison. Comme il n’est apparu qu’après, cela a atténué son impact. En effet, l’afflux touristique du 1er janvier au 20 février 2020 a globalement augmenté de 7% par rapport à la même période en 2019, a-t-il déclaré.

A ce jour, la Tunisie n’a pas encore enregistré de cas du coronavirus, qui s’est propagé sur 4 continents et a affecté le tourisme et le commerce dans plusieurs pays dans le monde.

A. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.