L’Espérance sportive de Tunis (EST) s’est trouvée dans une position peu enviable, quelques heures avant son match, demain, vendredi 6 février 2020, à 20 heures, au stade de Radès, devant Zamalek. Après la défaite au Caire (1-3), l’équipe tunisienne est dans l’obligation de refaire le retard pour passer au tour suivant, mais avec une formation très incomplète.
En l’absence du coach Mouine Chaabani et de son premier assistant, Majdi Traoui, sanctionnés par la Confédération africaine de football (CAF), qui dirigera l’équipe devant Zamalek ?
La réponse est Othman Najar, le deuxième entraîneur adjoint, qui devient soudainement, dans ces circonstances spéciales, le «premier homme» de l’équipe dans un match aussi crucial.
Othman Najar, (licence CAF A) a rejoint l’équipe technique de l’Espérance en septembre 2015, comme assistant d’Ammar Souayah, au poste de technicien en évaluation et suivi, le même poste qu’il occupait au sein du staff de l’équipe de Tunisie en 2012. Demain, il doit diriger une formation très remaniée et privée de plusieurs de ses titulaires : Abderraouf Benguit, Mohamed Ali Ben Romdhane, Khalil Chammam, Mohamed Ali Yaâkoubi, sanctionnés. Excusez du peu ! Une remontada, inespérée, serait un vrai miracle…
H. M.
Donnez votre avis