L’Etoile sportive du Sahel (ESS) rencontrera ce samedi 7 mars 2020 le Wydad Athletic Casablanca (WAC), en quart de finale retour de la Ligue africaine des champions avec un gros souci en défense.
Si l’ESS cherchera à compenser son retard de 2-0 pour accéder au carré d’or, son gros défi c’est également de ne pas encaisser le moindre but. À ce niveau, c’est un gros point d’interrogation.
L’ESS n’a pas réussi à sécuriser l’après Aymen Mathlouthi alias Balbouli. Cela a été la chose la plus difficile à laquelle l’équipe a été confrontée, Achraf Krir et Makram Bdiri, les gardiens en tête de liste n’ayant pas souvent brillé.
Au cours des deux dernières saisons, l’équipe a sollicité plusieurs portiers, tels que Rami Gabsi, Walid Kriden, Ziyed Jebali et Alaeddine Ayoub, mais Krir et Bdiri étaient le plus souvent alignés, malgré les critiques. Comme ses prédécesseurs, Kaïs Zouaghi est confronté à ce problème majeur du gardien de but.
Bdiri a fait l’objet de nombreux reproches après la défaite devant le Wydad, au match aller, et sa réinstallation ce samedi pourrait «impacter» la confiance de ses coéquipiers. Mais si Zouaghi choisit de faire appel à Krir, cela signifiera faire porter à Bdiri la responsabilité de la défaite au Maroc.
Beaucoup ont appelé à donner sa chance à Alaeddine Ayoub, mais ce gardien n’a pratiquement pas joué cette saison et le titulariser serait un risque dans un match fatidique.
Le choix est très restreint, même si Bdiri reste le plus «indiqué», faute de mieux, pour débuter la rencontre face au Wydad.
Pour les autres postes de la défense, il n’y a pas l’embarras du choix.
Zied Boughattas et Mohmed Haj Mahmoud étant indisponibles, Omar Konaté est suspendu et Ammar Jemal est largement contesté suite à son altercation avec les supporteurs, Zouaghi devrait aligner Bahaeddine Sellami et Saddam Ben Aziza au centre de la défense, Wejdi Kechrida et Mortadha Ben Ouanès sur les flancs. Avec la probabilité de ne trouver peut-être aucun défenseur sur le banc le jour du match !
H. M.
Donnez votre avis