Mourad Zeghal, qui a pris ses fonctions, mercredi 4 mars 2020, de chef du cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), est un enseignant chercheur en communication à l’École supérieure des communications de Tunis (Sup’Com).
M. Zeghal, qui a succédé au poste à Maher Gassab, est professeur de l’enseignement supérieur. Il avait également occupé la fonction de directeur de l’École doctorale au sein du même établissement, avant de rejoindre le ministère en 2017 en tant que directeur des études doctorales au sein de la direction générale de la recherche scientifique puis en tant de conseiller au cabinet chargé de la recherche scientifique.
Lors de la cérémonie de passation tenue au siège du MESRS, présidée par Slim Choura, le nouveau ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Gassab a exprimé sa grande satisfaction et sa fierté quant à la riche expérience professionnelle que fut son passage au ministère depuis 2017, d’abord en tant que directeur général de l’enseignement supérieur ensuite à la tête du cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, au cours d’une période de profondes réformes malgré les difficultés traversées par l’université tunisienne. Il a ensuite adressé ses vives félicitations et ses vœux de réussite à son successeur ainsi que ses remerciements et son estime à l’adresse de ses collègues pour leur engagement sans failles et leur dévouement.
M. Zeghal a insisté de son côté sur l’importance de l’esprit collectif et de l’engagement de chacun pour faire face aux nombreux défis qui attendent la nouvelle équipe ministérielle ainsi que la nécessité de poursuivre et d’enrichir les politiques de réforme universitaire. Il a par ailleurs exprimé sa joie de rejoindre à nouveau le cabinet du ministère où il a eu une expérience riche et positive en tant que chargé du dossier de la recherche scientifique.
Source : communiqué.
Donnez votre avis