Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi, insiste sur les inspections périodiques des biens domaniaux agricoles et résidentiels, en rendant visite à la direction régionale de son département à la Manouba.
Cette recommandation du ministre Chaouachi a été faite suite à une visite d’inspection, effectuée le 4 mars 2020, qui a été l’occasion d’examiner les principaux dossiers agricoles et résidentiels domaniaux de la région de Manouba.
Le responsable recommande d’apporter les solutions appropriées aux problèmes fonciers aussi vite que possible, afin d’offrir des opportunités d’investissement et d’œuvrer pour le développement de la région de Manouba.
Afin d’éviter les exploitations illégales, le ministre a particulièrement insisté sur les inspections de l’administration, des sociétés de mise en valeur et de développement agricole (SMVDA) et des terres domaniales agricoles et résidentielles, qui appartiennent au domaine de l’Etat.
Le ministre a par ailleurs profité de sa visite à la direction de son département à la Manouba pour s’enquérir des problèmes des fonctionnaires et des obstacles qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur fonction.
A. M.
Donnez votre avis