Ghazi Chaouachi, ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a déclaré que la numérisation des services de la propriété foncière est une des priorités stratégiques de son département, lors d’une réunion, hier, jeudi 5 mars 2020, avec Wadi Rhouma, conservateur de la propriété foncière.
La réunion a permis aux 2 responsables de passer en revue les principales réalisations de l’office national de la propriété foncière (ONPF) en 2019 et d’examiner les problèmes qui se posent surtout au niveau organisationnel et logistique.
La réunion, qui a eu lieu en présence des directeurs généraux de la propriété foncière, a aussi permis d’évaluer les propositions de réalisation des réformes nécessaires dans ce domaine, tant au niveau central que régional.
A ce sujet, Chaouachi a insisté sur l’importance d’achever le programme de numérisation des services et documents fournis aux citoyens, sur la base d’une stratégie claire de simplification des procédures, aussi bien pour les opérations foncières que pour la sauvegarde de la transparence dans le fonctionnement de l’administration.
A. M.
Donnez votre avis