Wafa Taieb, une jeune tunisienne de 34 ans, gère l’hôtel réservé aux adultes uniquement, le TUI Blue Sheherazade, à Sousse, de la chaîne hôtelière mondiale TUI.
Wafa est diplômée en hébergement et gestion hôtelière, et a acquis une expérience en la matière en Tunisie, en France et au Maroc, auprès d’hôtels de 4 et 5 étoiles.
Elle a particulièrement exercé diverses responsabilités du plus bas de l’échelle même, pour s’imprégner du métier hôtelier et avoir une vision aussi large que possible de ses moindres exigences, défis, spécificités, etc. : femme de chambre, réception, relation-clients, restauration, comptabilité, marketing, ressources humaines, etc.
A partir de 2013, Wafa a été nommée à la tête de service à la clientèle, puis a grimpé au poste d’assistance du directeur, et enfin en 2018, elle a accédé au poste de directrice générale de l’hôtel.
Wafa est de ceux et celles qui croient en leurs chances et se fixent des objectifs à atteindre et a combattu à sa manière les préjugés sur les femmes qu’elle a parfois rencontrés, par le travail, l’abnégation et bien entendu les bons résultats.
En ce moment, l’hôtel de Wafa subit des changements pour devenir un TUI Blue. Faire partie de la marque hôtelière mondiale phare de TUI, est une chose dont son équipe et elle-même sont très contents. «Ce sera un nouveau défi – un nouveau concept, une nouvelle atmosphère», conclut-elle.
A. M.
Donnez votre avis