Aider les personnes à mobilité réduite -notamment celles ayant des problèmes d’audition- à se prémunir contre le coronavirus devrait être (logiquement) fait par le toucher plutôt que par des mots (vidéo).
Tels sont les propos d’un membre de l’Association de défense des personnes à mobilité réduite, dans une vidéo du ministère de la Santé diffusée sur sa page Facebook.
Les personnes ayant des déficiences physiques ne peuvent pas toujours comprendre les explications sur la prévention du coronavirus par des mots. Il est beaucoup plus approprié de les sensibiliser à la prévention – aussi – par le toucher.
Par ailleurs, les sessions de sensibilisation devraient être augmentées par la pratique dans les centres pour les élèves à mobilité réduite, notamment sur la nécessité de se laver les mains, ne pas toucher les autres, etc.
Dans son intervention, Dr. Chokri Hammouda, directeur des soins de sante de base, précise que vu les moyens, il faut sortir de cette crise avec le moins de frais possibles, une alternative à laquelle le ministère de la Santé travaille beaucoup et pour laquelle l’espoir est permis.
De son côté, l’Association de défense des personnes à mobilité réduite préconise la création de sessions de sensibilisation sur les réseaux sociaux.
A. M.
Donnez votre avis