Pour avoir été en contact direct avec des citoyens testés positifs au coronavirus, 54 personnes ont été placées à l’isolement à Mahdia et 25 autres à Tunis. Ils ont également été soumis à des tests de dépistage du covid-19.
Les 54 personnes de Mahdia sont des proches et des membres de la famille de l’homme de 65 ans de Boumerdès, de son épouse et de son frère, tous 3 positifs au coronavirus.
Ils sont à l’isolement chez eux, sous surveillance médicale, et 4 d’entre eux ont été testés négatifs au virus, à ce jour.
Quant au 25 autres confinés à Tunis, il s’agit de la sœur de l’Italienne atteinte du covid-19 et de 24 de ses amis qui ont assisté à une réception chez elle, le soir où elle est rentrée d’Italie.
Ce sont en majorité des étrangers de nationalités différentes et qui vivent en Tunisie, précise une source auprès du ministère de la Santé.
Rappelons que la Tunisie a enregistré 7 cas depuis le 2 mars 2020, dont un homme de 83 ans qui n’a pas respecté la consigne de l’isolement et a quitté le territoire pour retourner à Strasbourg, où il vit.
Le premier cas est en cours de guérison et ne présente plus de symptômes bien qu’il soit encore testé positif. Il est à son 10e jour d’hospitalisation et reste sous surveillance médicale.
On notera que l’homme de 65 ans, souffrant de diabète, qui a contaminé sa femme et son frère, a été placé, quant à lui, en soins intensifs.
Y. N.
Donnez votre avis