Après Msaken et Tunis, la municipalité de la Marsa a décidé d’interdire, jusqu’à nouvel ordre, la chicha (narguilé) dans tous les cafés de cette ville de la banlieue nord de Tunis, et ce dans le cadre du plan de prévention contre le coronavirus. «Les commerces qui ne respecteront pas cette consignes pourront être fermés», a averti la mairie.
A l’issue d’une réunion organisée jeudi 12 mars 2020, le conseil municipal de la Marsa a annoncé une batterie de mesures afin d’éviter la propagation du covid-19.
Les cafés et restaurants ont été appelés à renforcer les opérations d’hygiène, à nettoyer les poignées des portes et les comptoirs avec des produits désinfectants, à utiliser des gobelets et des couverts en plastique et à mettre à disposition des clients, du savon liquide, qui est plus hygiénique que le savon solide.
La municipalité, qui a décidé de multiplier les contrôles sanitaires dans les commerces, a également demandé aux cafés et restaurants d’espacer les tables, de fournir des gants et du gel antiseptique aux employés et de se conformer à la décision d’interdiction de la chicha.
D’autre part, la commune de la Marsa a rappelé que les activités sportives et culturelles ont également été suspendues et a appelé les citoyens soumis à l’isolement à respecter strictement les consignes médicales.
Y. N.
Donnez votre avis