Dans le cadre de sa stratégie visant à consolider ses partenariats avec les organisations tunisiennes, en vue d’appuyer sa présence dans l’économie du pays, la Stafim Peugeot, vient de signer une convention avec l’Ordre des experts comptables tunisiens (OECT).
Par Cherif Ben Younès
Un accord de partenariat entre l’OECT et le concessionnaire officiel de la marque Peugeot en Tunisie, Stafim Peugeot, a, en effet, été signé hier, mercredi 11 mars 2020, dans les locaux de l’Ordre, situé à Tunis.
Une convention grâce à laquelle les experts comptables bénéficieront dorénavant, essentiellement, d’offres d’achat de véhicules avantageuses chez l’importateur tunisien.
Appuyer la présence de Peugeot sur le marché tunisien
En présence de quelques dirigeants des deux organisations, l’accord a été signé par Abderrahim Zouari, vice-président de la Stafim Peugeot, et Slaheddine Zahaf, président de l’OECT.
«Il s’agit d’une coopération qui ne concerne pas seulement l’aspect commercial, mais qui englobe également une vision nationale et qui tient compte de l’économie tunisienne», a déclaré M. Zouari à l’issue de la signature de l’accord.
L’ancien ministre a, d’autre part, estimé que Peugeot connaît actuellement «une phase ascendante de montée de gamme», tout comme la Stafim, qui «propose à la fois des produits intéressants et de bons services», comme en témoigne notamment son élection, pour la 2e année consécutive, comme le meilleur service après-vente en Tunisie.
Abderrahim Zouari a, par ailleurs, souligné que le Groupe PSA (constructeur automobile français qui comprend, entre autres, la marque Peugeot) réalise de hautes performances en ce qui a trait à l’investissement en Tunisie, notamment en acquérant des pièces de rechange fabriquées dans notre pays pour ses différentes usines dans le monde.
Le tout, poursuit-il, pour une valeur totale de près de 500 millions d’euros au cours des années 2018 et 2019.
Offres avantageuses pour les experts comptables à l’achat de véhicules Peugeot
Concernant les avantages que cet accord offrira à l’OECT, Zouari a indiqué qu’il consiste principalement à offrir des prix spéciaux concernant l’achat et tous les services liés à la réparation et à l’après-vente.
De son côté, Slaheddine Zahaf a déclaré que Peugeot était déjà un partenaire de l’Ordre avant la signature de la convention et l’un de ses sponsors lors du dernier congrès de l’organisation.
C’est la principale raison qui explique ce choix de coopération, précise-il, ainsi que le fait que la marque est «l’un des principaux acteurs dans l’économie tunisienne».
L’ancien président du Club sportif sfaxien (CSS) a néanmoins refusé de donner des précisions sur la valeur des remises dont bénéficieront les experts comptables grâce à la convention signée.
Donnez votre avis