Dans un post Facebook, hier soir, samedi 14 mars 2020, Chedly Mamoghli appelle les autorités tunisiennes à suspendre, momentanément, tous les vols avec la France, en passe de devenir, avec les autres pays européens, l’épicentre de la pandémie du coronavirus.
L’Europe est désormais l’épicentre de la pandémie du coronavirus. C’est la Chine d’il y a un mois et demi. Et ça va s’accentuer. La France, seul pays européen avec lequel la Tunisie maintient encore un vol quotidien, est très touchée et le sera davantage dans les jours qui viennent d’autant plus que la libre circulation des personnes (dans l’espace Schengen dont elle fait partie) fait que ses frontières restent ouvertes surtout avec ses voisins qui sont parmi les plus touchés au monde (Italie, Espagne et Allemagne).
Par conséquent, si on veut continuer à freiner la propagation du virus en Tunisie, il faut suspendre tous les vols avec la France pendant cette période comme le font déjà l’Algérie et le Maroc, deux pays du Maghreb qui ont autant de relations et de connexions que nous avec ce pays.
Les vols hebdomadaires pour Madrid et Londres devront aussi être suspendus.
N.B. Regardez la cartographie instantanée du coronavirus et regardez l’état de l’Europe…
Donnez votre avis