Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a appelé, hier, dimanche 15 mars 2020, les différents chefs de blocs parlementaires à des réunions d’urgence les 16 et 17 mars. L’objectif étant de discuter les évolutions et les mesures pouvant/devant être prises, en rapport avec l’épidémie du coronavirus, Covid-19.
Le communiqué de l’ARP a rappelé, par ailleurs, que le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, se prononcera demain, mardi 17 mars, devant les députés, concernant le même sujet.
Il est attendu qu’il annoncera, à cet effet, de nouvelles mesures préventives d’urgence, qui viendront s’ajouter à celles de vendredi passé, pour limiter la propagation de la pandémie en Tunisie.
De leur côté, les élus du peuple devraient proposer, lors des réunions prévues, des mesures législatives urgentes.
Rappelons que M. Fakhfakh avait pris, le 13 mars courant, une série de mesures préventives, à l’instar de la suspension de toutes les lignes maritimes, la réduction importante des dessertes aériennes ainsi que la fermeture des cafés et restaurants à partir de 16h.
Notons également que le nombre total de cas de contamination au Covid-19 confirmés est de 20, selon la dernière mise-à-jour du ministère de la Santé publique, ayant eu lieu hier. Cependant, au vu du faible nombre d’analyses effectués quotidiennement par rapport au nombre total de cas suspects, il y a probablement beaucoup plus que 20 personnes atteintes.
C. B. Y.
Donnez votre avis