Le groupe allemand TUI, n°1 mondial du voyage et du tourisme, a décidé, depuis hier, lundi 16 mars 2020, de suspendre «une part importante» de ses activités de voyagiste face à la propagation de l’épidémie du coronavirus à travers le monde. Cette décision de TUI touche une vingtaine de destinations touristiques, y compris la Tunisie…
TUI, basé à Hanovre en Allemagne et présent dans une centaine de pays à travers le monde, a expliqué que la suspension de plusieurs milliers de ses programmes de vacances est la conséquence des décisions de nombreux pays de restreindre les déplacements pour tenter de freiner la propagation du Covid-19.
La liste des destinations affectées par ces suspensions de TUI comprend, outre la Tunisie, des pays comme la Jamaïque, l’Espagne, Chypre, Malte, l’Italie et la Floride, aux Etats-Unis.
Dans l’annonce de ses suspensions, la multinationale du voyage assure qu’elle offre à ses clients diverses formules de compensations et d’alternatives de remplacement, allant même jusqu’aux remboursements sans frais, des propositions d’alternatives immédiates ou ultérieures, et des rabais…
M. Ch.
Donnez votre avis