L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a indiqué que ses affiliés feront don d’une journée de travail au profit des hôpitaux publics, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Dans un communiqué publié mardi 17 mars 2020, l’UGTT a précisé que les dons seront déposés dans un fonds dédié à la lutte contre le coronavirus, supervisé par une commission composée de représentants des ministères des Finances et de la Santé, de la Cour des comptes, de l’Instance nationale d’accès à l’information (INAI) et de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc),
De son côté, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, a affirmé, dans une déclaration à l’agence Tap, que la centrale syndicale va coordonner avec la présidence du gouvernement, pour la publication d’un décret gouvernemental relatif à la création d’un comité de pilotage et de gestion de ce fonds.
«Les travailleurs souhaitent contribuer au sauvetage des hôpitaux publics et veulent donc y contribuer en faisant don d’une journée de travail. Ce don sera donc obligatoire pour tous les adhérents», a-t-il affirmé.
Y. N.
Donnez votre avis