La présidence de la république a annoncé, cet après-midi, dans un communiqué, que le Conseil de sécurité nationale se réunira demain, vendredi 20 mars 2020, à 11h, au palais de Carthage, afin d’étudier un éventuel renforcement des mesures nationales de prévention contre le coronavirus.
«Le Conseil, présidé par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, examinera les mesures qui doivent être prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, à la lumière de l’évolution de la situation, en Tunisie», ajoute le communiqué.
Notons que Kaïs Saïed s’est réuni cet après-midi avec le chef du gouvernement Elyes Fakhfalkh, et le président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi, ainsi qu’avec le Conseil supérieur des armées.
Rappelons que la Tunisie a enregistré, aujourd’hui, 10 cas supplémentaires de coronavirus, faisant passer le bilan à 39 cas confirmés.
Un premier décès causé par ce virus a été également confirmé : la dame de 72 ans, rentrée de Turquie, le 16 mars, et morte hier à Sousse, était contaminée.
On sait aussi que le directeur général des soins de santé de base au ministère de la Santé publique, Chokri Hammouda, a déclaré ce midi, que le confinement général est attendu : «On y vient, ce n’est que question de temps», avait-il dit, sur IFM, en ajoutant qu’une pareille décision nécessite une préparation pour que tout se déroule au mieux, tout en affirmant que le nombre de cas de coronavirus était amené à augmenter.
Y. N.
Donnez votre avis