L’Association africaine de développement géospatial (Ageos) a mis à disposition des citoyens une application permettant de suivre, en temps réel, l’évolution du coronavirus en Tunisie.
Accessible via le téléphone ou sur ordinateur, l’application permet de visualiser le nombre de cas confirmés, leurs localisations géographiques et d’autres données comme le genre, l’âge et s’il s’agit d’une contamination locale ou importée, ainsi que le pays où le patient a contracté le covid-19.
L’Ageos a également indiqué qu’elle collabore avec le ministère de l’Industrie, à travers la DG de l’innovation et du développement technologique, pour mettre à la disposition des directions du ministère de la Santé et des startupeurs, des innovations technologiques, telles que les applications web et les chatbots pour épauler les cellules qui travaillent sur le Covid-19, notamment l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (OMNE), le Shocroom et le Samu.
Rappelons qu’à ce jour, samedi 21 mars 2020, la Tunisie a enregistré 60 cas confirmés de coronavirus et que l’Etat a décrété, hier, le confinement sanitaire total, qui commencera dès dimanche 22 mars 2020.
Y. N.
Donnez votre avis