Accueil » Le Club africain «sauvé» par le coronavirus !

Le Club africain «sauvé» par le coronavirus !

Affaire Fabrice Ondama: une des nombreuses erreurs de gestion de l’ancien président Slim Riahi.

Le coronavirus a sauvé (provisoirement) le Club africain (CA) d’une sanction imminente de la Fifa, dans l’affaire du joueur congolais Fabrice Ondama.

Le CA avait été sommé, le 14 mars 2020, de régler la somme de 856.000 dollars en faveur de l’attaquant congolais dans un délai d’un mois, faute de quoi il sera sanctionné d’une interdiction de recrutement.

Corona oblige, la Fifa a suspendu provisoirement l’application de cette sanction, tenant compte des restrictions des recettes des clubs ces derniers temps, à cause de l’arrêt, pour une période indéterminée, des compétitions dans le monde. L’instance internationale du football a donc accordé un délai de grâce aux clubs en litige avec leurs joueurs, mais sans classer les dossiers.

Les dirigeants clubistes pourront-ils en profiter pour régler ce problème Ondama? Difficile à dire mais c’est une pause, une façon de gagner du temps, sans plus !

D’ailleurs le litige avec deux autres joueurs, les camerounais Serge Nicolas Song et Didier Yimga, n’est pas définitivement clos.

Le CA a récemment affirmé avoir signé avec leur représentant au mois de février dernier et que le problème est définitivement réglé à l’amiable avec ces deux joueurs recrutés puis vite libérés durant l’été 2018. Mais le représentant de ces deux joueurs a contredit les dirigeants du club tunisien, avec des vidéos des joueurs qui affirment n’avoir aucune relation avec le cabinet qui a signé les accords avec leCA.

En attendant d’y voir clair dans cette affaire, le CA peut souffler un petit moment.

Ceci dit, la Fifa a reporté les centaines de litiges de par le monde en attendant de venir à bout de cette pandémie du corona qui a immobilisé le sport mondial, avec pour première conséquence le report des Jeux olympiques de Tokyo de cet été 2020 à l’année 2021. 

H. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!