Le gouverneur de Zaghouan, Salah Mtiraoui, a décidé d’isoler la région Ouled Jelassi, de la délégation El Itha, et de mettre en auto-quarantaine l’ensemble de ses habitants, et ce, après y avoir découvert le deuxième cas d’infection au coronavirus, Covid-19.
La raison de cette mesure drastique, visant à empêcher une éventuelle nouvelle source de propagation du virus, est qu’il s’agit de la première contamination locale dans cette région. Sachant que le gouvernorat ne compte, jusque-là, que ces deux cas confirmés, tous les deux enregistrés à Ouled Jelassi.
Par ailleurs, le gouverneur a imposé à tous les habitants d’Ouled Jelassi une mise en auto-quarantaine, en attendant que des analyses de dépistage du virus soient effectués sur 12 personnes de la famille et des proches de l’individu infecté.
Dans un communiqué rendu public hier soir, mercredi, 26 mars 2020, M. Mtiraoui a appelé les habitants de cette région à respecter les règles de l’auto-isolement sanitaire et à faire appel à la force de la loi contre tous ceux qui tenteraient de transgresser cette mesure.
Notons que la stratégie nationale visant à lutter contre la la pandémie adopte le principe de décentralisation du pouvoir, et ce, afin d’adapter les mesures préventives à l’évolution de la propagation du virus dans chaque gouvernorat.
C. B. Y.
Donnez votre avis