Le membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), Hichem Snoussi, n’a pas apprécié le statut facebook écrit par la conseillère de la présidence de la république, chargée de l’information et de la communication, Rachida Ennaïfer, à travers lequel elle a appelé, implicitement, à arrêter l’une des émissions de la chaîne Attessia TV.
Rappelons que lors de l’émission en question, «Kollouna Tounes», animée par Alaa Chebbi, la journaliste Lobna Ben Abdallah a proféré, en direct, des mots pour le moins inhumains à l’encontre d’une personne mise en quarantaine obligatoire dans un hôtel, en prévention du coronavirus, Covid-19. «Tu seras bouffé ici par les vers», lui a-t-elle notamment dit en quittant l’hôtel d’où elle été chassée.
Commentant cet incident, Mme Ennaïfer a écrit : «Fermez l’émission. C’est une affaire de sécurité nationale». Une décision qui ne peut être prise que par la Haica. Ce qui a, visiblement, déplu à M. Snoussi.
«La position de Mme Ennaïfer engage, nécessairement, la présidence de la république», a-t-il répliqué, ce jeudi, sur les ondes de Mosaïque FM, ajoutant que la conseillère de Kaïs Saïed «devrait corriger ses erreurs communicationnelles au lieu de se mêler des prérogatives d’autrui».
C. B. Y.
Donnez votre avis