Une cellule d’écoute, mise en place lundi 30 mars 2020 par la direction régionale de la santé de Kasserine, est opérationnelle 24h/24h au service des citoyens de la région de même qu’un numéro vert , dans le cadre de la prévention contre le coronavirus, selon une communication de la Télévision nationale.
Cette cellule a pour charge de répondre aux appels et demandes de renseignements sous la supervision de cadres médicaux et paramédicaux, et permettra également aux habitants de signaler les personnes revenant des gouvernorats endémiques qui ne se seraient pas conformés au confinement.
Selon Abdelghani Chaabani, directeur régional de la Santé de Kasserine, la cellule a pour charge de fournir des consultations médicales liées au virus et de s’assurer de l’état des personnes mises en quarantaine, grâce au numéro vert 80107859 mis à disposition, en plus du numéro 190.
Par ailleurs, Chaabani informe que 16 tests ont été faits sur les personnes ayant été en contact avec l’homme de la délégation d’El-Ayoun testé positif, en plus de celles revenues de Djerba avec lui dans la même voiture, soit au total 10 personnes testées.
En ce qui concerne les 6 personnes infectées par coronavirus dans la région résidant actuellement dans l’unité d’isolement de l’hôpital régional de Kasserine, Chaabani affirme qu’elles sont en bonne santé et qu’elles seront prochainement réunies dans des centres médicaux dans un lieu prévu à cet effet, à déterminer par le ministère de la Santé.
L’idée est d’unifier les efforts des cadres médicaux et paramédicaux et non de les disperser, d’assurer une surveillance médicale étroite et un suivi de tous les patients en même temps, explique le responsable
A. M.
Donnez votre avis