Même si le pays observe un confinement sanitaire général et un couvre-feu à partir de 18h, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, Covid-19, les membres du bureau régional du mouvement Ennahdha au Kef pourront circuler en toute liberté et à tout moment.
La raison ? Il est peu probable qu’il y en ait une. En tout cas, elle n’a vraisemblablement pas d’importance aux yeux du gouverneur du Kef, Mokhtar Nefzi, parce qu’il ne l’a, tout simplement, pas mentionnée, dans l’autorisation de circulation qu’il a signée le 31 mars. Se prenant peut-être pour le sultan de la région.
C’est ainsi que certains détenteurs du pouvoir agissent en Tunisie… qui plus est en pleine crise sanitaire, plus soucieux de clientélisme politique que de l’intérêt général des Tunisiens.
Quel bel exemple donné par le gouverneur et les dirigeants d’un parti au pouvoir, qui ne se soucient ni de l’application des mesures sanitaires gouvernementales, ni du respect du principe de l’égalité entre les citoyens !
C. B. Y.
Donnez votre avis