Le ministre des Affaires sociales, Habib Kchaou, a déclaré aujourd’hui, mercredi 8 avril 2020, que, jusqu’à maintenant, près de 95% des familles nécessiteuses et de 65% des familles à faible revenu ont reçu les aides qui leur ont été allouées.
Il a indiqué, lors d’une audition tenue par le Comité de la santé et des affaires sociales de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), que 247.000 familles nécessiteuses sur un total de 260.000 avaient reçu les aides de 180 dinars qui leur sont consacrées.
Les 65% des familles à faible revenu ont, quant à elles, reçu des aides de 50 dinars, a-t-il ajouté.
Le ministre a, d’autre part, déclaré que le système tunisien de sécurité sociale a grandement contribué au succès et à l’accélération de la distribution de ces aides, mais que le ministère a, quand même, eu beaucoup de mal à identifier les familles nécessiteuses parce que les listes qui leur sont relatives n’étaient pas à jour.
Concernant les foules formées de personnes venues obtenir leurs aides devant les bureaux de poste, ce qui pourrait favoriser la contamination au Covid-19, M. Kchaou a dit que malgré la mise en place de 1.040 bureaux de poste pour garantir le processus de paiement des aides dans de bonnes conditions, il y a eu de la bousculade dans 4 bureaux, ainsi que 150 cas de surpeuplement devant les guichets. En revanche, les choses se sont bien passées, a-t-il assuré, dans les bureaux restants.
C. B. Y.
Donnez votre avis