Nous avons reçu l’appel à l’aide reproduit ci-dessous de la part de Houcem Alouani, ingénieur qui est parti en Malaisie dans le cadre d’une mission et qui s’est trouvé coincé à Kuala Lumpur avec trois autres Tunisiens!! Il espère pouvoir être rapatrié dans les prochains jours.
Dans sa vidéo partagée hier, samedi 11 avril 2020, sur la page officielle de Tunisair, le Pdg de Tunisair, Ilyes Mnakbi, vient d’annoncer qu’Emirates va assurer le rapatriement des Tunisiens bloqués à Dubaï à partir de 1:22.
Et pour nous, les Tunisiens coincés en Malaisie, qui doivent passer par Qatar, puisque la seule compagnie aérienne qui circule est Qatar Airways, comment pouvons-nous faire ? Aucun vol de rapatriement n’est programmé de Qatar et Qatar Airways n’atterrit pas dans les pays du Golfe. Pour les vols programmés à partir des pays européens, nous aurons besoin d’autorisations issues de ces pays qui doivent être envoyées à Qatar Airways pour que la compagnie nous laisse prendre l’avion à partir de Kuala Lumpur. Et là, c’est le rôle de notre diplomatie et, donc, du ministère des Affaires étrangères.
Les Tunisiens bloqués à Qatar n’ont-ils pas le droit de rentrer à leur pays?
Pourquoi ministère du Transport et de la Logistique n’a-t-il pas programmé un vol de rapatriement du Qatar ? Pourquoi n’avez-vous pas donné l’autorisation à Qatar Airways de rapatrier les Tunisiens coincés au Qatar comme vous l’avez fait pour Emirates et les Tunisiens coincés à Dubaï ?
Les autorités concernées sont dans l’obligation de nous donner des explications !! Nous demandons seulement qu’ils nous facilitent notre retour : soit ils nous débrouillent des autorisations soit ils laissent Qatar Airways nous rapatrier.
Donnez votre avis