Dix-neuf individus ont été placés en détention pour avoir abattu, la semaine dernière, 400 pieds de chênes zéens centenaires dans la région de Ain Sallem, à Beni Mtir (Jendouba).
C’est ce qu’a indiqué, aujourd’hui, lundi 13 avril 2020, Abdelmajid Dabbar, activiste pour la cause animale et président l’Association Tunisie Ecologie (ATE), citant la direction régionale des forêts, et précisé que tous les membres du réseau ont été identifiés.
De son côté, Mohamed Boufaroua, directeur général des forêts, a assuré que ses équipes, en collaboration avec la garde nationale, ont tendu une embuscade aux contrevenants et les ont arrêtés, et que la justice a ordonné, hier, une mise en dépôt à l’encontre du chef du réseau et son complice. Les autres membres du réseau se présenteront devant la justice en état de liberté.
M. Boufaroua, qui a ajouté que plusieurs associations sont engagées contre ces infractions, a appelé les citoyens à alerter la direction de la forêt contre tout abus similaire, en appelant le 71.297.842 (le numéro est disponible 7j/7 et 24h24).
Y. N.
Donnez votre avis