La direction de la garde nationale a annoncé aujourd’hui, lundi 13 avril 2020, qu’une patrouille de Bir Laadhim à Ben Guerdane, à la frontière avec la Libye, a saisi, dans la nuit du samedi à dimanche, 10.903 boîtes de médicaments à bord d’un véhicule de contrebande.
Le colonel Houssemeddine Jebabli, porte-parole de la DGDN, a précisé que la patrouille a intercepté un véhicule, sans plaque d’immatriculation et circulant sans feux de signalisation. Le conducteur a tenté de renverser les agents, obligeant ces derniers à tirer des coups de feu de sommation.
Les contrebandiers sont parvenus à fuir, avec l’aide d’autres complices, à bord d’un autre véhicule, et ont abandonné leur camionnette.
Celle-ci transportait des médicament, probablement destinés à la Libye voisine, indique la même source, en ajoutant que la brigade de recherche et d’investigation relevant de la GN a pris en charge l’affaire pour identifier toutes les personnes impliquées dans ce trafic en pleine période de crise sanitaire en raison de la pandémie du coronavirus.
Récemment, le président de la république Kaïs Saïed, avait assimilé les trafics de toutes sortes, en cette période difficile, à des crimes de guerre et appelé la justice à sévir lourdement contre les contrevenants.
Y. N.
Donnez votre avis