Le consul général de Tunisie à Milan, Nasr Ben Soltana, affirme que «la délégation médicale tunisienne a impressionné les Italiens» et estime que cette initiative aura des conséquences positives sur la relation entre les deux pays.
Samedi dernier, un avion militaire transportant une délégation militaire médicale avait atterri à l’aéroport de Milan. Sur décision du président de la république, Kaïs Saïed, cette équipe a été chargée de soutenir les efforts des médecins locaux dans la lutte contre la propagation du coronavirus, en Lombardie, la région italienne la plus touchée par la pandémie.
Dans un post publié sur sa page Facebook, hier, dimanche 12 avril 2020, Nasr Ben Soltana, qui s’est déplacée avec les délégation médicale tunisienne, a assuré que les dirigeants de cette ville ont remercié la Tunisie pour sont aide et se disent impressionnés par les compétences tunisiennes.
«Cette décision aura des conséquences positives sur les relations tuniso-italiennes, notamment avec la Lombardie, la région la plus avancée d’Italie, et la plus riche en Europe», a-t-il encore écrit.
Y. N.
Donnez votre avis