Le président de la république, Kaïs Saïed, s’est rendu cet après-midi, jeudi 16 avril 2020, à l’usine ConsoMed, spécialisée dans la fabrication des dispositifs médicaux et située à Kairouan, où 150 ouvriers, dont 110 femmes, sont confinés depuis le 20 mars dernier, pour fabriquer des des masques et des tenues de protection.
Dans un communiqué, la présidence de la république a précisé que le chef de l’Etat a visité les différentes composantes de cette usine où ouvriers et responsables se sont portés volontaires afin de fournir les équipements médicaux nécessaires aux soignants se trouvant aux premiers rangs de la lutte contre le coronavirus.
«Le président a encouragé les enfants de cette institution et la jeunesse tunisienne, qui ont prouvé leur capacité à relever les défis auxquels notre pays est confronté. Ils ont démontré leur patriotisme et leur engagement dans la lutte contre la pandémie», lit-on encore dans le communiqué.
De son côté, le directeur général de ConsoMed, Mohamed Alouini, a présenté un aperçu au président de la république sur les activités de son usine et les produits destinés aux institutions militaires et sécuritaires, tout en soulignant la volonté de tous ses employés à contribuer aux efforts de l’État et à fournir le plus grand nombre de masques de protection.
Y. N.
Donnez votre avis